Histoire

B & B Ars Vivendi est situé dans une ancienne villa qui appartenait à un ingénieur. Il faisait partie du site de travail “Lommel-Werkplaatsen” qui a été construit ici dans la période 1904 – 1914. Sur ce site, un grand nombre de logements ouvriers ont été construits autour de l’usine de zinc de Lommel. L’usine de zinc a été créé en 1904. Les ouvriers étaient concentrés dans le “Enkele rij” (aujourd’hui Martinus Van Gurplaan) et le “Dubbel rij.” Certaines des maisons originales des travailleurs ont été conservés. Sur le site “Erfgoed Vlaanderen” une liste peut être consultée.
Le nom original de la villa était “Villa des Géraniums”. Plus tard, elle est devenus connue comme “Villa Crimson-Rambler”. La villa et la résidence exécutive (Werkplaatsen 67), où maintenant la fondation Akindo est située, sont les maisons qui ont été utilisés par la direction de l’usine de zinc de Lommel.

huis-anno-1910.jpg

1910

La villa a été rénovée en 1985, puis utilisée comme un Bed & Breakfast jusqu’à 2013.
Depuis 2013, la propriété en notre possession. Une nouvelle rénovation était nécessaire. Ainsi, les trois chambres d’hôtes ont été transformées en oasis de paix confortables.

Huis

2014